Chronologie - SG1 - saison 1 - épisode 10

Le marteau de Thor


Le docteur Jackson expose lors d'un briefing au SGC ses nouvelles théories sur la porte des étoiles. En étudiant les mythes de la Terre, il s'est rendu compte qu'il existait deux genres de dieux des étoiles: les tyrans comme les goa'ulds et les dieux bénéfiques. Selon lui, les goa'ulds n'étant pas les constructeurs des portes, il devrait exister d'autres civilisations extra-terrestres ayant eu des contacts plus positifs avec les humains vu la présence d'une porte sur Terre comme ceux l'ayant installée.
Ainsi Thor, le dieu de mythologie nordique armé d'un marteau capable de lancer des éclairs protégeait les hommes. Cette fameuse arme pourrait se révéler être bien réelle et serait d'une grande aide pour la Terre.
Teal'c rapporte alors que le marteau est le symbole d'un monde nommé Symeria où il est interdit aux jaffas de se rendre car dangereux pour les larves goa'ulds. Le général Hammond autorise une mission sur cette planète.

Les membres de SG-1 apporteront avec eux un cadeau spécialement créé pour être offert aux nouvelles civilisations qu'ils rencontrent. Il s'agit d'une boite contenant l'histoire de la Terre.

Arrivés sur Symeria, ils font face à quelques habitants de cette planète qui les pointent du doigt en rigolant. Ces descendants des vikings qui ne semblent pas avoir énormément évolués depuis se mettent à scander le nom de Thor.
Une obélisque surmontée d'un marteau juste en face de la porte réagit avec un halo bleu qui scanne les nouveaux arrivants. La lumière bleue s'arrête sur Teal'c qui se retrouve immobilisé. Teal'c et On'eil qui s'était jeté sur lui pour l'aider sont alors téléportés.

Une cavalière les rejoint. Gerwhin est la chef du village en l'absence de son mari. Elle va accompagner Carter et Jackson voir Kendra qui pourrait savoir où les autres membres de SG-1 ont été téléportés.

Teal'c et O'neil se réveillent dans une caverne. Thor apparait devant eux et explique que Symeria est sous protection des asgards et qu'ils n'ont rien à faire là. O'neil tente de communiquer avec lui mais n'obtient aucune réponse. Il s'agit en fait d'un simple hologramme pré-enregistré qui a toutefois le mérite de les informer sur leur situation. Ils resteront prisonniers tant qu'ils ne passeront pas l'épreuve qui tue les goa'ulds. Cela condamnerait également Teal'c car un jaffa ne peut vivre sans sa larve. Pour corser le tout, leurs armes sont désactivées.

Carter et Jackson rejoignent Kendra alors qu'elle est train de soigner quelqu'un avec un instrument goa'uld en récitant une prière. Malgré les apparences avec également une cicatrice dans le dos laissé par l'entrée d'une larve goa'uld, elle n'est plus hôte. Elle a été libérée par la marteau de Thor.

Retour dans la caverne où Jack et Teal'c trouvent des ossements humains et les restes d'une larve. Les marques laissés sur les ossements sont des morsures.

Kendra conduira Carter et Jackson où se trouvent leurs équipiers mais ils doivent attendre avant un signe de Thor. Elle raconte son histoire et comment elle a influencée son goa'uld pour venir sur Symeria où elle a été libérée par le marteau de Thor après avoir été téléportée dans un labyrinthe. Un grondement de tonnerre donne le signe attendu pour le départ.

Jack et Teal'c sont rejoints par un monstre. Il s'appelle Unas et se dit le premier. Teal'c lui rétorque qu'il n'existe pas. Unas lui propose de manger O'neil ce qu'il refuse bien sur. Le monstre se jette tout de même sur O'neil le pensant désarmer. Heureusement pour Jack, son arme a été jugée trop primitive par le système désarmant les armes à l'entrée du labyrinthe et il peut donc répliquer et abattre Unas. C'est du moins ce qu'ils pensent.

O'neil interroge Teal'c sur le sens de sa réplique au monstre, il lui raconte alors la légende des unas.
Ils trouvent enfin la salle de l'épreuve. Alors que Jack peut sortir sans encombre, Teal'c est pris dans un champ de force qui s'attaque à la larve goa'uld. Jack doit se jeter pour le sortir du champ de force mais pas de la salle.

Unas repart en chasse.

Arrivés sur place après de nombreux errements de Kendra qui avait du mal à se confronter à son passé, Daniel et Samantha rentrent dans la caverne mais ne peuvent accéder à la salle où le combat a déjà commencé.
Kendra lance une invocation permettant d'ouvrir un passage secret.

Teal'c parvient à projeter l'unas dans le champ de force tuant sa larve goa'uld et sa capacité de régénération.

SG-1 est confronté à un énorme dilemme. Le marteau de Thor peut sauver les hôtes comme Skara ou Sha're à qui Daniel tient tant mais cela condamnerait Teal'c.
O'neil ordonne à Daniel de détruire le champ de force qui s'y résout après quelques secondes d'hésitation.

Teal'c est sauvé mais Symeria est dorénavant exposée à la menace goa'uld. O'neil est toutefois confiant car les goa'ulds sont sensés savoir qu'ils ne peuvent pas venir et devraient s'abstenir. Avant de partir, Jackson remet à Kendra le cadeau racontant l'histoire de la Terre.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien