Chronologie - SG1 - saison 1 - épisode 14

Hathor


Une équipe d'archéologue explore un temple maya et découvre une chambre mortuaire. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises car elle contient un sarcophage avec des hiéroglyphes égyptiens. Le sarcophage s'ouvre et Hathor s'en extrait. Elle constate qu'ils ne sont pas des goa'ulds et elle demande où est Ra. En l'absence de réponse, elle tue tout le monde.

Le sarcophage est envoyé au docteur Jackson au SGC étant le seul scientifique à avoir émis l'hypothèse d'un lien entre toutes les anciennes civilisations. O'neil et lui reconnaisse le sarcophage goa'uld présent dans le vaisseau de Ra servant à se soigner voir si besoin se ressusciter.
Alors qu'ils sont en train de l'inspecter, il est signalé au général Hammond qu'une visiteuse a tentée de rentrer dans la base et qu'elle est au courant de l'existence de la porte des étoiles.

La visiteuse est Hathor que Daniel présente comme la déesse égyptienne de la fertilité, de l'ébriété et de la musique ou sexe, drogue et rock and roll pour Jack.
Hammond, Jackson et O'neil l'interrogent dans sa cellule. Un contact rapproché avec Daniel permet à Hathor de lui transmettre une drogue qui a pour effet de prendre possession de son esprit. Une fois seule avec Daniel, il lui révèle tout ce qu'elle veut savoir notamment sur le sort de Ra. Elle est très heureuse d'apprendre la mort de son époux et Daniel qui est en tête de liste pour le remplacer a droit à des contacts plus rapprochés.

Alors que les autres membres de SG1 et Hammond discutent de son cas que Jack pense du domaine psychiatrique, Daniel revient pour leur annoncer qu'Hathor serait vraiment la déesse de la mythologie et surtout une goa'uld. Mais elle est, toujours selon lui, une bonne goa'uld qui veut aider l'humanité à les combattre comme elle l'a toujours fait. Il souhaite donc l'inviter au débreifing ce qui va à l'encontre de toutes les règles de sécurité. Hammond qui a eu également un léger contact avec Hathor réagit à un signal envoyé par Daniel et accepte.
Hathor en profite pour contaminer tous les hommes dans la pièce. Carter est dubitative face à cette scène.

Hathor est en fait une reine goa'uld capable d'engendrer des larves. Elle a besoin pour cela de l'ADN de l'espèce qui servira d'hôte pour éviter tout rejet, c'est ici que Jackson devra apporter sa contribution.

Carter fait des recherches sur internet pour trouver des informations sur Hathor, la déesse présente dans de nombreuses religions avait des pouvoirs lui permettant de contrôler les hommes qui semblaient ivre en sa présence, un peu comme les hommes du SGC actuellement. Elle décide d'intervenir avec l'aide des autres femmes de la base ainsi que Teal'c qui est immunisé en tant que jaffa.

La troupe retrouve Daniel dans sa chambre légèrement retournée en particulier le lit, il est complètement amorphe. Hathor a été repérée aux vestiaires et elles décident de s'y rendre.

Hathor est en train de mijoter dans son bain où baignent déjà de nombreuses larves goa'ulds. Mise en joue, elle se sert des hommes comme boucliers. Les femmes ne peuvent rien faire et elles sont faites prisonnières.
Retenues dans une cellule, Frasier trouve la solution pour sortir de là. Si Hathor utilise une drogue basée sur les phéromones, une femme devrait pouvoir se servir de sa féminité pour faire réagir la libido des hommes remontés à bloc.

La reine utilise un instrument goa'uld pour ouvrir une poche ventrale au colonel O'neil qui deviendra le premier de ses nouveaux jaffas.

Les femmes passent à l'action et utilisent la loi des séries pour assommer un à un les hommes de la base. Teal'c est délivré.
Ils surprennent Hathor en train de plonger un O'neil amorphe dans la baignoire remplie de larves, la plus forte d'entre elles rentrera dans son ventre.
Une fois la reine partie, Teal'c retire O'neil de son bain. Frasier s'assure qu'aucune larve ne s'est installée dans son ventre en y plongeant la main. Ce n'est pas le cas mais le problème vient maintenant du fait que le colonel ne dispose plus de système immunitaire. Ils vont se servir du sarcophage pour le sauver.
Des gardes accompagnés d'Hathor arrivent à ce moment là et ils ouvrent le feu. Frasier et Teal'c sont touchés mais Hathor ordonne de cesser feu pour ne pas blesser son nouveau jaffa qui émerge alors du sarcophage. Seulement O'neil a récupéré ses esprits et voyant cela, Hathor lance son champ d'énergie dans sa direction endommageant le sarcophage. Tout le monde se retire avant qu'il explose.

O'neil et Carter attaquent avec des fléchettes tranquillisantes pour neutraliser les gardes, les balles sont réservées à Hathor qui en est criblée, tombant dans son bain qui s'enflamme. Daniel qui assiste à toute la scène crie son désespoir de perdre sa bien-aimée. Tandis qu'on évacue les hommes de la salle, Hathor en profite pour s'échapper furtivement à l'aide d'un camouflage optique. Elle se rend alors à la porte des étoiles et la passe en direction de Chulak. Les hommes sont alors libérés de son emprise.

Carter et Frasier reçoivent les félicitations du général Hammond pour avoir rétablies la situation.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien