Chronologie - SG1 - saison 1 - épisode 15

Cassandra


L'équipe SG1 part sur Hanka observer une éclipse totale. Alors qu'ils vont rejoindre SG7 qui est déjà sur place pour préparer l'observatoire. Ils découvrent un cadavre au bord de la route. Son état laisse à penser qu'il a été victime d'une maladie et ils s'équipent alors de masques. Daniel et Teal'c iront au village enquêter sur le mort tandis que Jack et Samantha vont se rendre à l'observatoire.

Le constat est dramatique, les habitants du village tout comme SG7 sont morts.

Une équipe médicale est envoyée pour essayer de comprendre ce qui s'est passé. Alors qu'ils répertorient les morts, ils découvrent une petite survivante en état de choc qui ne parle plus. Frasier l'examine, elle découvre que la petite fille n'est pas infectée mais également des traces de naquadah dans son sang. Carter tente de la rassurer.

La bactérie responsable est présente partout mais SG1 n'a pas été contaminé. O'neil déclare qu'il est temps de rentrer pour ramener la petite fille sur Terre. Carter tient néanmoins à rester pour observer l'éclipse qu'elle juge très importante malgré les évènements sur la planète.
La petite rentre à ce moment là dans la pièce et vient s'agripper à Carter. Elle s'est attachée à elle.
C'est finalement O'neil et Teal'c qui resteront sur Hanka pour observer le phénomène astronomique tandis que le reste de l'équipe rentrera sur Terre.

La jeune fille est toujours mal à l'aise mais Samantha fait tout pour la rassurer.

Un débreifing a lieu avec le général Hammond. Le docteur Frasier pense qu'ils pourraient être responsables de la mort des habitants d'Hanka en ayant introduit une nouvelle bactérie. Elle va étudier le cas de l'unique survivante qui est immunisée pour tenter d'en tirer un remède.

L'enfant se remet petit à petit à parler, elle s'appelle Cassandra et elle a des douleurs que Frasier n'arrive pas à identifier. Elle va même jusqu'à faire un arrêt cardiaque. Une radio du thorax dévoile un engin dans son corps qui n'était pas présent quand elle est arrivée sur Terre.
On l'opère pour tenter d'en savoir plus mais son coeur s'arrête dès qu'on approche l'engin. On a néanmoins le temps d'effectuer une biopsie.

Carter avance dans ses recherches sur l'objet qui se forme dans le corps de Cassandra. Il est composé d'un coté de fer et de potassium et de l'autre de naquadah. Elle mène une expérience à distance au moyen de robots téléguidés consistant à mettre en contact des quantités microscopiques de potassium et de naquadah, cela provoque une énorme explosion. Si les deux parties de l'engin de Cassandra rentrent en contact, ça sera une explosion nucléaire.

Alors que le colonel et Teal'c observent l'éclipse totale au télescope, ils découvrent un vaisseau de combat goa'uld.

Les goa'ulds ont tendus un piège à la Terre et ont montés de toute pièce ce scénario pour qu'une équipe SG ramène Cassandra sur Terre et se transforme alors en bombe humaine. Tous les composés de l'engin était dans son sang et se sont réactivés quand elle a passée la porte. Ils ne disposent plus que de 1h52 min avant que la bombe n'explose, temps calculé en fonction de la décomposition du tissu cellulaire séparant le potassium du naquadah.

Le vaisseau goa'uld est identifié par Teal'c comme étant celui de Nirtie, une ennemie d'Apophis. Ils doivent au plus vite quitter Hanka.

Alors qu'on s'apprête à renvoyer Cassandra sur sa planète, elle tombe dans le coma en s'approchant de la porte en cours d'activation.
O'neil et Teal'c l'active au même moment de leur coté et la passe sous le feu goa'uld.

Teal'c a déjà vu cette méthode de Nirtie à l'oeuvre et le passage de Cassandra par la porte pourrait déclencher la bombe. Il va falloir trouver un autre moyen.

SG1 est chargé de conduire Cassandra dans un silo nucléaire se trouvant à proximité de la base. Arrivés sur place, Carter tient à l'amener elle même au fond du silo par un ascenseur.
Alors que l'ascenseur descend, la jeune fille sort de son coma. Carter ne peut se résoudre à la laisser seule et décide de rester avec elle. Les ordres que lui donne O'neil par interphone n'y changeront rien.

Le décompte arrive à son terme et il ne se passe rien. La porte des étoiles était le déclencheur, s'en éloigner était la solution.

L'équipe SG1 et Cassandra promène dans un parc. O'neil lui ramène un chien prétextant une loi terrienne obligeant les enfants à avoir un chien.
Frasier est chargée de lui trouver une famille d'adoption mais elle va probablement l'adopter.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien