Chronologie - SG1 - saison 1 - épisode 18

Portés disparus


SG1 rentre en urgence alors qu'ils viennent de partir en mission. Des crépitements laissent à penser qu'il y a un problème avec la porte des étoiles, elle reçoit deux fois plus d'énergie qu'à la normale. Daniel et Teal'c arrivent finalement et ils sont alors projetés violemment. Une surcharge provoque l'explosion d'une partie de l'installation électrique de la porte fermant le passage alors que Carter et O'neil ne sont toujours pas arrivés.

On retrouve O'neil inconscient et Carter qui se réveille dans une caverne de glace au pied d'une porte des étoiles.

Teal'c fait un compte rendu au général Hammond. SG1 a été pris sous un feu ennemi à peine arrivé sur place. O'neil a alors ordonné le retour sur Terre. Carter et O'neil n'étaient que quelques mètres derrière lui et ils ont forcément passés la porte. Une sonde sera toutefois envoyée une fois les réparations sur la porte effectuées pour vérifier.

C'est au tour du colonel de revenir à lui. Il a la jambe cassée et ne peut pas bouger. Pour Carter, Jackson a du se tromper de coordonnées pour le retour mais il n'y a pourtant aucune trace du reste de SG1. Pour couronner le tout, il n'y a pas de tableau de commande pour activer la porte et retourner sur Terre.
"Docteur" Carter se met à l'oeuvre avec la jambe du colonel tandis qu'il doit la rassurer car elle commence à désespérer de la situation.

Carter a finalement trouvée le panneau de contrôle sous la glace, il faudra le dégager.

La porte du SGC est réparée. On peut enfin envoyer une sonde qui est prise sous le feu goa'uld. Le général Hammond ne prendra pas le risque d'y envoyer des hommes et annule la mission de secours.

C'est le moment des théories sur les causes et les conséquences du dysfonctionnement de la porte. Pour Carter, une surcharge d'énergie causée par les tirs goa'uld aurait provoquée une déviation du rayon les transportant entre deux portes. Si le rayon est la foudre, alors une porte proche de la Terre serait le paratonnerre. Jackson et Teal'c réfléchissent également au problème, ils pourraient être selon eux sur une planète entre la Terre et P4A-771. Il faudrait envoyer des équipes visiter ces planètes.

O'neil se met à cracher du sang, il a également un côte cassée. Carter qui a enfin dégagé le haut du panneau de commande rentre les coordonnées de la Terre mais rien ne se passe. Les commandes auraient un problème mais il faudra dégager complètement le panneau pour le réparer. Le colonel remet ça au lendemain, ils n'ont toujours pas dormis et ils doivent se reposer.

Le colonel O'neil et le capitaine Carter sont désormais portés disparus.

Jack se réveille avec Samantha collée à lui. Cela aurait pu être agréable si elle ne s'appuyait pas sur son torse alors qu'il a une côte cassée. Il tient également à préciser que la chose dure qui effleure Sam est son avant-bras.

Quelques heures plus tard, Carter commence à s'énerver contre le panneau de commande. L'état du colonel devient préoccupant.

Un homme est blessé pendant une mission et toutes les planètes connues entre la Terre et P4A-771 ont été explorées. Le général Hammond décide donc de mettre un terme aux recherches.

Carter tente une ultime fois d'activer la porte, tous les chevrons sont enclenchés provoquant des secousses mais le passage ne s'ouvre pas.
Au même moment, Jackson constate qu'il y a des secousses. Il tient enfin la solution.

Cet échec a fini d'anéantir les espoirs de Carter. Le colonel lui ordonne de partir avec les vivres pour tenter de survivre sur cette planète. Il doit insister mais elle se résout à l'écouter.

Daniel expose son idée au général Hammond. Ils ont rencontrés des civilisations d'origines terriennes plus récentes que l'époque où la porte de la Terre était ensevelie. Il pourrait donc exister une autre porte sur Terre et le rayon aurait pu être redirigé vers cette fameuse porte. Il faut maintenant la localiser. Il se rappelle alors que des amortisseurs ont été installés sur la porte car son activation provoquait des secousses. Il suffirait donc relever lla localisation des activités sismiques sur Terre durant la nuit, plus précisément quand il a ressenti les secousses.
L'explication était toute simple, Carter et O'neil ne peuvent pas rentrer car ils essayent de se rendre là où ils sont déjà.

Carter est sortie de la caverne et se retrouve au milieu d'une étendue désertique à perte de vue. Elle décide de rejoindre le colonel qui ne répond plus à ses appels radio. Elle le retrouve à la limite de l'inconscience et s'endort à ses cotés.

L'équipe de sauvetage arrive enfin et les retrouve en vie, ils sont sauvés.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien