Chronologie - SG1 - saison 1 - épisode 22

Dans le nid du serpent


Le colonel O'neil veut convaincre le général Hammond de poursuivre le projet Stargate mais ce dernier a déjà utilisé tous les recours possibles sans résultat et il songe maintenant à prendre sa retraite.

L'équipe SG1 tient un conseil de guerre. Daniel Jackson veut absolument se rendre sur la planète dont il a obtenu les coordonnées dans une réalité alternative. SG1 doit intervenir si la Terre est également sous la menace d'une invasion dans cette réalité. La décision est prise rapidement, ils partiront.

Equipés comme un commando, SG1 se rend sur la planète qu'une sonde a identifiée comme étant goa'uld. Retenu par les portes de sécurités que Carter avait bloquée, le général Hammond ne peut que constater le départ de SG1 sans pouvoir les arrêter.

Le commando arrive dans une pièce remplie de containers d'armes goa'uld, le Zat comme le surnomme O'neil les intéresse tout particulièrement. Jackson s'occupe pendant ce temps de renvoyer la sonde sur Terre pour éviter d'être découvert.

Un immense bruit se fait attendre, Teal'c n'est pas très sur de son origine mais la soudaine accélération qui projette en arrière les autres membres de SG1 le pousse à demander de rappeler la base. Daniel s'effectue mais la porte des étoiles ne répond plus, ils ne peuvent plus retourner sur Terre.

Ils n'ont guère le temps de tergiverser sur le problème car une troupe de jaffa fait son entrée dans la salle et ils ont à peine le temps de se cacher.
Les gardes se plantent face à la porte des étoiles tandis qu'une immense sphère s'active et se positionne au centre de celle-ci. Une fois la sphère en place, la troupe repart d'où elle était venue.
Après explication de Teal'c, il s'avère que la sphère est un appareil de communication.

Le commando commence à explorer les environs. Ils arrivent dans une salle avec un sarcophage mais surtout une fenêtre avec vue sur l'espace qui leurs révèle qu'ils sont en fait sur un vaisseau de combat goa'uld en mouvement et non pas sur une planète.
SG2 dont le commandant à une dette envers O'neil tient à partir prêter renfort à SG1. Le général Hammond accepte sous couvert du prétexte que SG2 doit ramener la première équipe pour qu'ils soient traduits devant une cour martiale. Ils n'en auront malheureusement pas l'occasion n'arrivant pas à activer la porte.

L'explication va venir comme souvent de Carter. Le vaisseau se trouvait en orbite d'une planète correspondant aux coordonnées que Daniel avait récupéré mais vu que le vaisseau a désormais quitté cette orbite, les coordonnées et le point de départ nécessaire pour repartir ont été modifiés.

SG1 se remet en mouvement, progressant furtivement pour éviter les patrouilles. Ils arrivent à l'embarcadère des vaisseaux de la mort. Ils sont bel et bien sur un vaisseau de combat se dirigeant vers la Terre. Avec un rapide calcul, Carter détermine que ce vaisseau devrait mettre un an à rejoindre la Terre progressant selon Teal'c à dix fois la vitesse de la lumière et connaissant d'après les coordonnées la distance à parcourir.

Un message goa'uld signale que les jaffas doivent se rendre à un rassemblement où est d'ailleurs transporté le sarcophage royal. O'neil décide de les suivre pour en savoir plus.

Apophis apparait dans l'appareil de communication. Il annonce à ses sujets qu'ils vont se débarrasser du fléau qui les mine et qu'ils devront, en attendant qui les rejoigne, répondre aux ordres de son fils Klorel. Le sarcophage royal s'ouvre alors laissant découvrir Klorel mais surtout Skara qui est son hôte.

Le colonel annonce le plan d'attaque. Carter et Jackson sont chargés de placer des explosifs un peu partout dans le vaisseau tandis que Teal'c et lui vont tenter d'enlever Skara. Si cela tourne mal, ils ont pour instruction de tout faire sauter.

La première équipe retrouve Klorel dans la salle des commandes. Ils arrivent facilement à maitriser des gardes et saisir Klorel. Ils s'enferment dans la salle en tirant au Zat sur le système d'ouverture des portes. O'neil compte mettre à profit ce temps pour tenter de faire ressurgir la personnalité de Skara comme ils l'avaient appris de Kendra sur Symeria.

La seconde équipe cible pour commencer les chasseurs de la mort dont l'explosion devrait être significative.

Un coup de Zat inflige assez de souffrance pour faire plier le goa'uld et laisser un court instant revenir Skara. Klorel fait rapidement son retour comme les gardes qui mettent en joue O'neil et Teal'c qui sont faits prisonniers.

Alors qu'ils posent des explosifs sur la porte dont le naquadah devrait augmenter le souffle de l'explosion, ils doivent se cacher derrière quand une troupe fait son entrée. Klorel conduit ses récentes prises devant l'appareil de communication pour apprendre la nouvelle à son père. Apophis ordonne qu'ils soient mis à mort avant de couper la communication. Alors qu'un prêtre jaffa s'apprête à retirer la larve goa'uld de Teal'c, Jack demande à Skara d'intervenir. Skara parvient à influencer Klorel qui reconduit leurs exécutions à plus tard. On les amène alors à la salle des commandes où Klorel propose au colonel de revoir sa planète avant de mourir.
Quand le vaisseau arrête son accélération, O'neil peut découvrir avec stupéfaction qu'ils sont déjà dans le système solaire en apercevant les anneaux de Saturne. On est bien loin du délai d'un an calculé par Carter.

Un radar spatial a détecté la présence de vaisseaux près de Saturne. Le général Hammond sait maintenant que la situation est critique.

Carter et Jackson qui ont terminés de placer les explosifs décident de passer à l'action. Ils engagent le combat avec les gardes qui retiennent leurs équipiers. Durant l'accrochage, Jack doit se résoudre à tirer sur Skara pour sauver Daniel. Skara meurt dans ses bras. Il n'a pas le temps de s'en remettre que Teal'c lui demande de se retourner pour regarder l'extérieur. Les vaisseaux goa'ulds ont déjà atteints la Terre.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien