Les personnages de la saison 1

SG-1



Le capitaine Carter est une scientifique experte dans la porte des étoiles mais il ne faut pas douter de ses capacités au combat. Elle faisait partie de la mission de sauvetage sur Chulak avant de rejoindre SG-1. On se repose sur ses compétences à la moindre incompréhension d'un phénomène ou d'un instrument plus au moins complexe, ce qui a tendance à être fréquent avec le colonel O'neil.



Le docteur Daniel Jackson est rentré dans le programme de la porte des étoiles sur l'invitation de Catherine Langford qui avait repérée chez cet archéologue aux hypothèses jugées farfelues par la communauté scientifique une personne capable de déchiffrer les symboles de la porte pour pouvoir l'activer. Lors de la première mission sur Abydos, il contribua à sauver la population du joug de Râ. Daniel tomba amoureux de Sha're avec qui il décida de rester après la fin de la mission. Il vécut sur Abydos jusqu'à l'attaque d'Apophis et le kidnapping de Sha're qui allait le pousser à rejoindre SG-1 pour combattre les goa'ulds et délivrer sa femme. Le docteur Jackson reste un civil parmi SG-1, son rôle est d'établir les premiers contacts et surtout de comprendre les nouvelles civilisations qu'ils rencontrent lors de leurs explorations à travers la galaxie.



Le colonel O'neil avait été rappelé par l'armée pour être envoyé sur Abydos lors de la première mission avec pour instruction d'y faire exploser une bombe atomique si cela représentait un risque pour la Terre. Cet homme longtemps blessé par la mort de son fils Charlie qui s'est tué avec son arme était résolu à mourir. Les rencontres qu'il allait faire sur Abydos, en particulier Skara lui permirent de reprendre pied. Alors qu'il profitait enfin de son temps une fois rentré sur Terre, l'attaque d'Apophis allait pousser l'armée à le rappeler une nouvelle fois pour qu'il reprenne du service. Le colonel O'neil a été placé à la tête de SG-1, c'est avant tout un soldat téméraire et souvent impulsif. Il est conscient de ses lacunes dans certains domaines moins du ressort militaire et sait se reposer sur ses hommes quand c'est nécessaire.



Le jaffa Teal'c a été longtemps au service d'Apophis en tant que Prima. Son destin allait changer lors de sa rencontre avec SG-1 sur Chulak alors qu'ils étaient prisonniers où le colonel O'neil l'a convaincu de se rallier à lui pour combattre les goa'ulds. Sa connaissance du monde goa'uld, sa force propre aux jaffas et surtout sa farouche volonté de libérer son peuple des faux dieux goa'ulds seront d'une aide précieuse pour SG-1 dont il est devenu un membre à part entière.



SGC


Le Docteur Frasier est en charge de tout ce qui a attrait au domaine médical au SGC. Elle assure le suivi médical des différentes équipes SG et de toute personne transitant par la base. En plus des blessures qui peuvent survenir lors des combats, Frasier doit faire face à de nombreuses contaminations en tout genre (goa'uld, nanite, etc) et virus encore inconnus sur Terre comme celui frappant les habitants de P3X-797 qui avait également contaminés la base. Janet a adoptée la petite Cassandra.



Le général Hammond devait veiller sur le projet porte des étoiles à l'abandon en attendant sa retraite. L'attaque d'Apophis sur la base du SGC allait le replonger dans le feu de l'action. Il dirige directement sous les ordres du président par une ligne directe avec le fameux téléphone rouge le programme Stargate avec les différentes équipes SG qui parcourent la galaxie pour découvrir des technologies susceptibles de permettre à la Terre de se défendre des menaces qui pèsent sur elle. Le général Hammond est avant tout la voix de la raison qui temporise les excès de ses hommes et notamment du colonel O'neil mais qui les soutient autant qu'il peut.



Le major Kawalsky était un ami de longue date du colonel O'neil. Ils ont tous les deux participés aux missions sur Abydos. Lors de l'extraction de SG-1 et des prisonniers de Chulak, un goa'uld dont l'hôte était mort a pris possession de lui. Quand le goa'uld fut démasqué, on tenta de l'extraire chirurgicalement. L'opération du docteur Warner consista à retirer la larve enroulée autour de la colonne vertébrale du major mais il ne s'agissait que d'une carcasse. La larve était déjà implantée dans son cerveau. On a pu l'entrevoir avec la coupe de la tête du Major Kawalsky après son combat avec Teal'c.



Robert Kinsey est sénateur et président de la commission des finances lui donnant un droit de regard et surtout lui permettant de prendre certaines décisions politiques. Il est un farouche opposant au programme Stargate lui reprochant d'être bien trop dangereux pour un apport à la Terre jugé minime.



Catherine Langford a recrutée le docteur Daniel Jackson pour le projet de la porte des étoiles afin qu'il les aide à comprendre le mode de fonctionnement de la porte. Catherine était très attachée à ce projet son père étant celui qui avait découvert la porte lors de fouilles à Gizeh en 1928 et participé aux premières études de cette dernière mais l'armée l'a progressivement écartée. Elle revint avec l'aide de Daniel pour secourir son fiancé disparu après une expérience avec la porte des étoiles. Catherine s'est finalement mariée avec Ernest et ils coulent des jours heureux.
Dans une autre réalité, Catherine a conservée sa place au SGC du moins jusqu'à la destruction de la Terre.



Le colonel Maybourne du Pentagone a pour but de servir les intérêts de la Terre peu importe les moyens employés. Quand SG-1 a ramené les tollans au SGC, Maybourne a vu toutes les avancées qu'il pouvait en obtenir en enfermant ces gens dans un complexe où ils auraient passer le reste de leur vie à étudier pour le bien de la Terre, inutile de demander leurs avis. Ce plan fut mis à mal par SG-1 et les nox chez qui les tollans trouvèrent refuge.


Les rencontres


Anno est un habitant de Cartago, planète soumise régulièrement à des rafles goa'ulds. Lors de l'une d'elle, Teal'c a été contraint d'abattre une personne, le père d'Anno. Quand SG-1 visita cette planète quelques années plus tard, Anno reconnut Teal'c et invoqua le Cor'ail à son encontre.



Bra'tac est le mentor de Teal'c et le plus grand jaffa qu'il connaisse, 133 ans et toutes ses dents. Ce fier guerrier Jaffa a été le Prima d'Apophis et de son fils Klorel. Même s'il s'est longtemps méfié des goa'ulds, c'est quand Teal'c a décidé de se rallier à la Terre qu'il devint un membre actif de la résistance jaffa. Il n'aura de cesse de recruter des nouveaux membres pour leur cause et d'infiltrer le monde goa'uld pour déjouer leurs plans. Il a rencontré SG-1 pour la première lors du retour de Teal'c sur Chulak puis le vaisseau de Klorel lors de la première attaque goa'uld de la Terre.



Cassandra est la seule survivante d'Hanka après que cette planète se soit retrouvée au centre d'un projet de la goa'ud Nirtie visant à détruire la porte des étoiles de la Terre. Une bombe de naquadah était implantée dans son corps dont le passage de la porte l'avait activé mais la bombe fut détectée à temps pour sauver Cassandra et empêchant ainsi la destruction de la base.
Cette petite fille s'est prise d'affection pour Carter mais c'est finalement le docteur Frasier qui l'a adoptée et elle vit depuis sur Terre.



Drey'auc est la femme de Teal'c. Elle est restée sur Chulak où elle a due subir les conséquences des actes de Teal'c considéré comme un traitre. Bannie de sa maison, elle a vécue un temps dans un camp à l'extérieur de la ville cherchant à convaincre les prêtres jaffas de sa bonne foi car son fils Rya'c devait absolument recevoir une larve goa'uld pour combattre une maladie. Lors de son retour sur Chulak, Teal'c lui expliqua les raisons de son combat.



Le docteur Ernest Littlefield est le fiancé de Catherine Langford considéré comme mort depuis cinquante ans faute à une expérience malheureuse avec la porte des étoiles dont on ne connaissait alors pas le mode de fonctionnement. Il passa donc une grande partie de sa vie sur une lointaine planète à tenter de déchiffrer la synthèse de la connaissance universelle des quatre grandes races qu'il a en partie retranscrit sur des carnets avant d'être secouru par SG1 et Catherine.



Harlan est un personnage bien original, toujours joyeux et positif. Il est âgé de plusieurs milliers d'années et pour ainsi dire immortel étant doté d'un corps robotique, sa conscience y a été transféré au moment de la création du complexe rassemblant les derniers survivants d'Altair après que la planète soit devenue invivable. Harlan était seul après divers incidents et il a profité de la visite de SG-1 pour les répliquer en fabriquant des doubles robotiques sans pour autant demander leurs avis. Mais il n'y avait pas de mal de son point de vue, il voulait juste de la compagnie et de l'aide pour entretenir la base.



Kynthia est la première conquête extraterrestre du colonel O'neil. Rencontrée sur Argos, elle a choisie Jack pour être son compagnon que ces contacts rapprochés ont contaminés. Le goa'uld Pélops avait en effet introduit sur cette planète des nanites servant à accélérer le cycle de la vie des humains pour mieux observer leurs évolutions. O'neil avait pris un sacré coup de vieux avec cette histoire.



Moughaï est le chef de la tribu des Shavadaïs, lointains descendants d'une tribu mongole dont ils ont conservés les traditions. Son fils Abou a enlevé Carter dans le but de l'échanger avec Thurgan, un chef de clan voisin contre sa fille Nya dont il s'était épris. L'échange ne se passera pas comme prévu et c'est finalement Carter qui se battra contre Thurgan pour libérer à la fois Nya mais aussi les femmes de cette société où elles n'avaient aucun droit.



Narim faisait parti des réfugiés recueillis par la Terre après que SG-1 ait découvert leurs corps inconscients à proximité de la porte des étoiles de Tollan. Cette équipe sous le commandement d'Omok été chargée de sceller la porte après l'évacuation de la planète. Durant son séjour sur Terre, il est tombé sous le charme du capitaine Carter qui lui a fait découvrir de nombreuses choses de notre planète. Samantha lui a offert un chat, cadeau inestimable leur planète n'ayant plus d'espèces animales depuis plusieurs générations ainsi qu'un baiser, lui aussi inestimable pour une tout autre raison. Avant de partir sur la planète nox qui allait accueillir les tollans ne pouvant pas se rendre sur la nouvelle planète de leur peuple, il offrit à son tour à Carter un récepteur contenant tous ses sentiments pour elle.



Nem et ses tentacules ont causés quelques sueurs froides à SG1 quand il a implanté le souvenir de la mort de Daniel Jackson chez ses équipiers. Ses intentions n'étaient toutefois pas mauvaises car il avait seulement besoin de temps avec Daniel pour fouiller dans sa mémoire afin de trouver des informations sur sa compagne Homoroka depuis longtemps disparue. Informations qu'il avait perçu en lisant dans l'esprit de Jackson. Malheureusement, elle avait été tuée sur Terre par un goa'uld il y a des milliers d'années à l'époque de Babylone.



SG-1 rencontra sur P3X-774 une famille Nox au grand complet avec Opher l'ancien âgé de 432 ans, d'Anthéus le mari de Lia et de leur fils Nafrayu. A l'image de leur peuple, ils ont pour principe de ne pas recourir à la violence et ils préfèrent utiliser la technologie de furtivité pour prévenir tout combat. Mais plus curieux que la moyenne, cette famille est rentrée en contact avec SG-1 pour les soigner ainsi qu'un goa'uld après un accrochage sur leur planète. La curiosité de Nafrayu encore plus poussée causera sa perte et il sera tué par Apophis pour tendre un piège au reste de sa famille. Il sera toutefois ramené à la vie par un rituel nox tandis qu'ils étaient défendus de l'attaque goa'uld par SG-1. Quand le SGC a du trouver une nouvelle planète pour les réfugiés tollans, on pensa aux nox qui étaient aussi avancés technologiquement. Le colonel Maybourne ayant eu d'autres projets pour eux, c'est Lia qui vint récupérer les tollans sur Terre avec la manière forte à la sauce nox.



Omok était le responsable de l'équipe chargée de sceller la porte de la planète Tollan après qu'elle ait été évacuée par sa population. La mission tourna mal quand ils se retrouvèrent asphyxiés à proximité de la porte. L'équipe tollane fut rapatriée sur Terre par SG-1 qui effectuait une mission sur cette même planète. L'expérience de Sarita le poussa à n'avoir que peu de contact avec les terriens. Omok et son équipe ont été recueillis par les nox, la nouvelle planète tollane n'ayant pas de porte des étoiles.



Sarah est l'ex-femme de Jack O'neil. La mort de leur fils Charlie qui s'est tué avec l'arme de son père les a irrémédiablement séparée. Le double de Jack leurs a permis de renouer contact et de soigner cette blessure même s'ils continuèrent chacun leurs nouvelles vies.



Sha're est la femme de Daniel Jackson qu'il avait rencontré sur Abydos lors de la première mission de la Terre par la porte des étoiles. Daniel avait décidé de rester vivre sur cette planète avec Sha're mais Apohis a mis fin à cette idylle quand il captura Sha're lors d'une rafle visant à trouver des hôtes pour sa femme et son fils. Daniel a rejoint SG-1 dans le but de la retrouver.



Skara est un habitant d'Abydos qui a lié amitié avec le colonel O'neil lors de la première mission de la Terre par la porte des étoiles. Sa soeur Sha're et lui se sont fait enlever par Apophis qui avait besoin d'humains pour servir d'hôtes. Skara devint alors Klorel avec qui il allait longtemps lutter pour la possession de ce corps.



Thor est le commandant suprême de la flotte asgard que Teal'c et O'neil ont entrevus en hologramme quand ils étaient pris dans le marteau de Thor, un piège qu'il a installé pour s'assurer qu'aucun goa'uld ne pénètre sur Symeria. SG-1 rencontra sur cette planète Gerwhin, la chef du village en l'absence de son mari qui les accompagna à la rencontre de Kendra une ancienne hôte qui avait réussie à se défaire de son goa'uld en le convainquant de venir sur cette planète où il fut pris par le marteau de Thor. Elle vit depuis à l'écart des habitants de Symeria mais elle met toutefois ses connaissances à leurs services notamment pour les guérir.



Les ennemis


Apophis est à l'origine de la reprise du projet Stargate qui avait été arrêté après la mission initiale quand il lança une attaque sur la base du SGC et kidnappa une soldate. La mission de secours envoyée par le SGC pour la sauver mais aussi la femme de Daniel Jackson Sha're et son frère Skara enlevés par Apophis sur Abydos allait entrainer une série d'évènements impliquant la Terre à l'échelle de la galaxie.
Apophis et son fils Klorel sont les auteurs de la première attaque goa'uld de grande envergure sur la Terre avec l'envoi de deux vaisseaux de guerre.


Le capitaine Hanson dirigeait SG-9 avant que le soleil particulièrement fort d'une lointaine planète lui tape un peu trop sur la tête. Les autochtones ont pris les membres de SG-9 pour des dieux étant venus par la porte des étoiles. Ils jouèrent le jeu pour se faciliter leur mission mais Hanson bascula peu à peu dans la folie et rentra complètement dans son rôle de dieu pour guider son peuple. Deux de ses hommes, Connor et Freaks tentèrent alors de retourner sur Terre les alerter mais sans succès coutant la vie à Freaks. SG-1 fut finalement envoyé pour se rendre compte de la situation et parvint malgré quelques difficultés à défaire le pouvoir de ce faux dieu avec l'aide de Connor et de Djamala, un autochtone. Hanson termina sa carrière de dieu par la porte des étoiles ouverte en direction de la Terre sans code d'identification, donc l'iris baissé et un impact mortel à l'arrivée.



Hathor, épouse de Râ était une reine goa'uld capable de donner la vie. Quand on découvrit son sarcophage égyptien dans une pyramide Maya, il fut acheminer au SGC pour que le docteur Jackson puisse l'examiner. Elle s'y rendit également pour prendre le contrôle de la base grâce à une phéromone permettant de contrôler les hommes et se servit de Daniel comme mâle reproducteur dans le but de se construire une armée capable de lui faire retrouver son rang d'antan. Son projet a été mis à mal par l'intervention des femmes de la base mais elle réussit tout de même à s'échapper.



Klorel le fils d'Apophis dirigea avec lui l'attaque mené contre la Terre. Son hôte sur lequel il a bien du mal à s'imposer est Skara, l'ami du colonel O'neil rencontré sur Abydos.



Du temps où Teal'c était le prima d'Apophis, il avait eu sous ses ordre le jaffa Shal'ke et il lui a tout appris. Lorsque SG-1 le rencontra sur la planète des Nox, Teal'c tenta de le convaincre de rejoindre sa cause mais c'était peine perdue et il préféra rester fidèle à son dieu Apophis. Shal'ke a été tué lors d'un nouvel affrontement avec SG-1 sur la planète Cartago.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien