Teal'c et sa famille


Teal'c est un jaffa longtemps au service d'Apophis en tant que Prima. Son destin allait changer lors de sa rencontre avec SG-1 sur Chulak alors qu'ils étaient prisonniers où le colonel O'neil l'a convaincu de se rallier à lui pour combattre les goa'ulds. Sa connaissance du monde goa'uld, sa force propre aux jaffas et surtout sa farouche volonté de libérer son peuple des faux dieux goa'ulds seront d'une aide précieuse pour SG-1 dont il est devenu un membre à part entière.
D'un tempérament très posé, il pèse chacun de ses mots qui sont d'ailleurs plutôt rare. En tant que guerrier jaffa, il n'a pas pour habitude d'exprimer ses ressentiments et son visage le plus souvent fermé ne laisse rien transparaitre.



Sa femme Drey'auc est restée sur Chulak où elle a due subir les conséquences des actes de Teal'c considéré comme un traitre. Bannie de sa maison, elle a vécue un temps dans un camp à l'extérieur de la ville cherchant à convaincre les prêtres jaffas de sa bonne foi car son fils Rya'c devait absolument recevoir une larve goa'uld pour combattre une maladie. Lors de son retour sur Chulak, Teal'c lui expliqua les raisons de son combat.
La vie devait néanmoins continuer et quand Teal'c revint plus tard sur Chulak, Drey'auc avait annulé leur mariage pour vivre sous la protection de Fro'tac. Cet obstacle allait finalement disparaitre pour qu'ils redeviennent une famille (S02E08).



Rya'c est le fils de Teal'c et Drey'auc resté sur Chulak avec sa mère après la rébellion de son père. Apophis allait l'enlever pour qu'il serve d'appât à son père. Le but était que Teal'c vienne le récupérer et le ramène sur Terre où Rya'c aurait libéré un virus extrêmement mortel capable de détruire toute forme de vie. Plan heureusement déjoué et une fois déconditionné, Rya'c a pu redevenir lui-même (S02E08).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien